yaourt au chocolat

Pour préparer une recette vraiment très gourmande de gâteau au yaourt et au chocolat, rien de plus facile que de suivre la recette qui suit.

C’est un bon goûter pour vos enfants. Pour une recette de 4 personnes, vous devez avoir :

  • 3 ou 4 œufs, selon le nombre de personnes
  • ½ pot d’huile
  • 250 grammes de farine
  • 150 grammes de sucre
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 pot de yaourt
  • 250 grammes de chocolat en poudre ou à croquer

Tamisez tout d’abord la farine pour avoir une farine dépourvue de tout grumeau. Mélangez ensuite la farine tamisée aux œufs sans séparer les blancs des jaunes

Ajouter le sucre à la préparation. Ajouter également petit à petit la levure chimique.

Pour le mélange, vous pouvez de préférence utiliser une cuillère en bois. Sinon vous pouvez également vous servir d’une batteuse.
Ensuite incorporez petit à petit l’huile et le pot de yaourt. Vous obtiendrez un mélange homogène.

Enfin, ajoutez-y le chocolat en poudre. Si vous avez du chocolat à croquer, faites fondre le chocolat au bain-marie et incorporez-le à la préparation. Vous pouvez faire fondre le chocolat avec un peu de beurre.

Dans un moule à gâteau ou à cake, versez votre pâte. Attention, il n’est plus nécessaire de beurrer votre moule car l’huile prend déjà effet dans votre préparation. Si vous ajoutez encore du beurre, la pâte risque d’être un peu dure.

Il n’est pas non plus nécessaire de préchauffer votre four. Après que vous ayez versé votre pâte dans le moule, faites-le directement entrer dans votre four que vous aurez allumé juste avant. Laissez cuire pendant 35 minutes au thermostat 6 ou 7 ou à 200°.

Il se peut que la pâte cuise plus vite, l’astuce est d’enfourcher de temps en temps la pâte du gateau au chocolat enfournée. Si une partie de la pâte suit la fourchette, c’est qu’elle n’est pas encore prête. Recommencez jusqu’à ce que la pâte ne suive plus.

Articles similaires