Gâteau facile

Pour préparer une recette de gâteau au yaourt super facile, il vous suffit de lire les indications qui vous seront données ci-dessous.

Pour une préparation pour 4 personnes, veillez à avoir entre vos mains :

  • 1 pot de yaourt
  • 200 grammes de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 250 grammes de farine
  • 1 pot d’huile (utilisez le pot de yaourt pour mesurer votre dose d’huile)
  • 2 œufs

C’est une recette ultra facile, dont le temps de préparation dure à peine 15 minutes. Comptez environ 35 minutes pour la cuisson et 10 minutes de temps de pause. Avant la préparation de votre pâte à gâteau, préchauffez votre four au thermostat 6.

Dans un grand saladier, mélanger les œufs et le sucre. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange jaune blanchâtre. Incorporez ensuite petit à petit l’huile et terminez avec le pot de yaourt.

Après avoir tamisé la farine, ajoutez-la à la pâte sans oublier la levure pour qu’elle puisse bien se lever durant la cuisson. Il est préférable d’utiliser une batteuse, les ingrédients sont par la suite bien incorporés dans la pâte.

Mélangez votre pâte jusqu’à obtention d’un nouveau mélange bien lisse et gluante. Vous pouvez également laisser votre pâte reposer pendant quelques minutes si vous désirez un gâteau très moelleux.

Pendant ce temps, beurrez un moule à gâteau. Une astuce pour éviter que le gâteau ne colle au moule, c’est d’ y verser un peu de farine si vous n’avez pas de beurre en votre possession.

Après avoir laissé la pâte se reposer et que votre moule fut beurrée, versez-y la pâte. Votre four préchauffé, vous pouvez enfourner votre gâteau.
Pour éviter que le haut de votre gâteau ne se colore plus rapidement que l’intérieur, protégez le dessus de la pâte avec du papier aluminium.

Laissez cuire votre gâteau pendant environ 30 minutes, selon votre four, sortez ensuite du four et laissez refroidir 5 minutes.
Servez chaud pour un dessert tout moelleux. Si vous désirez plus de goût dans votre gâteau au yaourt facile, ajoutez un zeste de citron.

Articles similaires