Gâteau au yaourt

Les gâteaux sont l’un des desserts les plus gourmands et qui font le plus rêver les enfants. Cependant, il n’y a pas de fumée sans feu comme on dit, donc pas de gâteau sans œuf. Les œufs sont souvent lourds pour leurs petits estomacs. Vous allez voir dans la recette qui suit, une préparation de gâteau au yaourt sans œuf, facile à préparer et pourtant tellement délicieux.

Pour un gâteau pour 4 personnes il vous faut :

  • 200 grammes de farine
  • 200 grammes de sucre
  • ½ pot d’huile (servez-vous de pot de yaourt)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 pots de yaourt (nature ou au fruit selon vos convenances)
  • Un peu de beurre simplement pour beurrer le moule

Avant de commencer la préparation de votre pâte à gâteau, préchauffez votre four au thermostat 7 ou à 200°.

Dans un saladier, mélangez les 2 yaourts, la moitié du sachet de levure et la farine que vous aurez préalablement tamiser pour éviter les grumeaux.
Ensuite incorporez le sucre petit à petit avec le reste du sachet de levure chimique.

Enfin ajoutez le ½ pot d’huile à ce mélange. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Prenez un moule à gâteau ou à cake, comme vous désirez le présenter. Beurrez le moule pour éviter que la pâte ne colle après la cuisson. Pour étaler le beurre, n’ayez pas peur de vous salir, utilisez vos doigts. Vous pouvez également utiliser de l’huile au lieu du beurre. Huilez tout le plat et tamisez le plat d’un peu de farine.

Versez votre préparation dans le moule. Enfournez le moule pendant environ 30 minutes. Durant la cuisson, vous pouvez, à l’aide d’une fourchette, enfourcher le gâteau. Si elle suit la fourchette, c’est que la pâte n’est pas encore prête.

Cuisson terminée, sortez le gâteau du four et attendez quelques minutes, le temps que le moule refroidisse un peu.

Abuser des pâtisseries et des gâteaux peut être négatif pour la santé, sans oublier que le sucre fait grossir, plusieurs régimes sont proposés par les docteurs ou sur internet, une nouvelle solution de faire un régime commence à se faire connaitre de plus en plus dans le monde entier, il s’agit de perdre du poids et purifier son corps avec le jeune, pour plus de détails sur cette pratique, allez sur le site www.top-infos.fr.

Articles similaires