Quand il est question de manger dans un restaurant italien, il faut éviter de tout donner pour le plat de résistance. Il est judicieux de laisser une petite sensation de faim et une petite place pour le dessert. Compte tenu de la qualité de la présentation et la saveur inégalée des desserts italiens, ce sont des plats à ne pas manquer sous aucun prétexte.

Des desserts glacés pour ravir les papilles

Les desserts sont parmi les merveilles gustatives qui plaisent à ceux qui mangent italien dans un restaurant adéquat. Pour le repas dans un restaurant italien pendant les saisons chaudes, quand le soleil est au Zénith et que la température est élevée, la glace italienne est une bonne idée de dessert. Il peut être judicieux de commander la fameuse glace « Dame blanche ». Il s’agit d’un dessert glacé à base de crème vanillée, crème fouettée et coulis de chocolat. Ceux qui aspirent à un dessert glacé italien succulent et coloré commandent la fameuse « Cioccobanana ». C’est un dessert fait de crème de mascarpone, sauce chocolat, banane et aussi du parfum de marsala. Pour un dessert léger, mais tout aussi savoureux, la mousse fromage blanc au miel est un excellent choix. Par ailleurs, il ne faut surtout pas passer à côté de la fameuse coupe glacée limoncello. Il s’agit d’une crème glacée dont le goût est rehaussé par de la liqueur de citron limoncello. Pour davantage de choix de desserts italiens glacés, rendez-vous sur www.delarte.fr.

Émerveiller les palais avec des bons desserts fruités

Pour les personnes qui aspirent à des desserts légers et succulents ou qui veulent se faire plaisir tout en gardant la ligne, les desserts italiens fruités relèvent d’un excellent choix. La coupe baba limoncello fait partie de ces desserts fruités savoureux. Il s’agit d’un dessert glacé italien avec du sorbet citronné, de la crème fouettée et du mini-baba au limoncello. Toujours dans la catégorie de dessert spécialité italienne, la coupe fruttissima est d’une saveur exquise. Il est question ici d’une crème glacée de mascarpone avec du sorbet et des compotes de fruits. Il est encore possible d’opter pour des desserts fruités en verre. Parmi les plus simples mais bien succulents, il y a le fameux « délice aux fruits » à base de meringue à l’italienne et d’une compote fruitée. Les fruits utilisés pour ce type de dessert sont la framboise, la pêche et aussi de la menthe. Pour la préparation de tous ces desserts, les fruits sont toujours juteux et bien frais. C’est un critère qualité grandement respectée par les restaurants italiens.

Des desserts pâtissiers succulents et vivifiants

Outre la glace italienne qui promet côté saveur et présentation, les desserts pâtissiers sont aussi des plats phares pour l’aide à la digestion. Ces desserts succulents conviennent notamment aux personnes qui ont encore une sensation de petite faim après le plat de résistance ou qui souhaitent emporter leur dessert pour le déguster ailleurs. La pizza avec Nutella et Mascarpone est un dessert spécialité italienne de la catégorie pâtisserie. Il s’agit d’une galette de pâte à pain garnie de crème de mascarpone, de pâte à tartiner Nutella et de tranches de banane. Les clients peuvent également opter pour du sablé de citron meringué avec du coulis de fruits rouges. Le tiramisu fait encore partie des incontournables. C’est une recette de dessert et pâtisserie à base de biscuits, crème de mascarpone, café et parfum de marsala. Voilà un dessert italien savoureux et rassasiant pour ceux qui ont encore une petite faim. À noter que la commande en ligne de desserts italiens est tout à fait possible. Il suffit de se rendre sur le site d’un professionnel de restauration ayant des nombreux restaurants franchisés.