Vous avez déjà entendu parler de la moussaka, mais vous n’avez jamais essayé de la préparer. Et bien, il faut savoir que c’est un plat délicieux auquel vous deviendrez accroc. Sa préparation n’est pas difficile à réaliser et ne prend pas assez de temps. C’est aussi une recette complète et riche.

Préparation : 1h30 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients pour 2 personnes :
La préparation de la moussaka de bœuf demande beaucoup d’ingrédients. Voici une liste d’ingrédients dont vous devez disposer :
-Muscade, poivre, sel
-200g de tomates concassées
-10g de maïzena
-1 oignon
-20g de gruyère râpé
-250 ml de lait écrémé
-400g d’aubergines
-200g de steack hâché

Phases techniques pour la moussaka :

Pour commencer, il faut éplucher les aubergines. Puis, les couper en gros dés. Vous pouvez faire cuire les aubergines de différentes manières. Par exemple, les faire cuire dans une poêle adhésive avec de l’eau, à la vapeur ou au micro-ondes. Lorsque les aubergines sont cuites, il faut les assaisonner avec du sel. Ensuite, les égoutter pendant une heure de temps.

Réduire le steack haché en miettes et les mettre dans une poêle au feu ainsi que l’oignon haché. Puis, y incorporer les tomates. Assaisonner avec du sel et du poivre et laisser cuire lentement.

Préparer une sauce béchamel allégée :
Diluer la maïzena avec un peu de lait froid. Chauffer l’autre partie de lait. Y ajouter la maïzena lorsqu’il est chaud tout en remuant. Assaisonner avec du sel, du poivre et ajouter un peu de muscade.

Mettre dans un plat, une couche de béchamel, une couche de bolognaise et des aubergines. Parsemer de gruyère râpé et rissoler pendant au moins 5 minutes.

Votre recette de moussaka est ainsi prête. Vous pouvez maintenant passer à table. Il est possible de l’accompagner avec du bon vin.

Articles similaires