Salade de pâtes

Pendant l’été, on a parfois du mal à avoir une bonne alimentation. Pourtant, certaines recettes sont conseillées pendant l’été. Il s’agit de recettes comme les salades de pâtes aux olives et tomates. C’est une recette savoureuse et complète. Vous pouvez la préparer pendant les jours de fêtes comme pendant les jours ouvrables. La préparation est très simple, même pour un débutant. En peu de temps, vous pouvez préparer cette recette.

Ingrédients pour 1 personne

Préparer des salades de pâtes aux olives et tomates est une excellente idée. Cette recette riche en saveurs ne demande pas assez de moyens. Avec un petit budget, vous pouvez préparer cette recette. Cette recette n’exige pas l’utilisation de beaucoup d’ingrédients. Vous pouvez facilement trouver les ingrédients dans les supermarchés et ils sont à bon marché. Voici la liste des ingrédients qu’il vous faut pour préparer des salades de pâtes aux olives et tomates :

  • -Basilic
  • -Poivre
  • -Huile d’olive
  • -10 olives noires
  • -100 g de pâtes
  • -1 tomate
  • -Poivre

Phases techniques de préparation

Pour commencer, il faut d’abord faire mijoter les pâtes.

Puis, il faut retirer du liquide des pâtes. Les mettre au réfrigérateur pendant une trentaine de minutes pour que les pâtes refroidissent bien.

En attendant, il faut découper la tomate et les olives en petits morceaux.

Lorsque les pâtes auront refroidis, il faut y ajouter beaucoup d’huile d’olive.

Ajouter aussi la tomate, le basilic, les olives et le poivre.

Faire refroidir pendant 30 minutes.

Votre plat est prêt, vous pouvez  servir et le déguster.

Petit conseil

Il faut savoir que c’est une recette qui est conseillée pendant vos soirées barbecue. Elle va vous assurer une alimentation équilibrée. Consommer assez de féculents et de légumes est très bon pour la santé surtout pour l’organisme. Cela va vous assurer une bonne digestion.

Articles similaires