Soufflé chocolat

Apprendre à faire un soufflé au chocolat en moins d’une heure. C’est ce que nous allons vous apprendre à faire sur cette page destiné à un soufflé au chocolat noir. Vous pouvez l’accompagner d’un bon vin tout en la dégustant entre frangins. Découvrez cette recette simple à réaliser sans attendre !

Temps de préparation des ingrédients : 25 minutes

Temps de cuisson au four : 30 minutes

 Les ingrédients qu’il faut pour un soufflé de 4 personnes 

  • -Chocolat noir (100 g)
  • -Sucre en poudre (250 g)
  • -Beurre (20 g)
  • -6 œufs
  • -Crème fraîche (2 cuillères à soupe)
  • -Un peu de sel
  • -Un peu de rhum

Préparation et cuisson du Soufflé au chocolat

La cuisson du soufflé au chocolat se fera au four. Il faut donc commencer par préchauffer le four th.7 (200 °C).

Tout d’abord, concassez le chocolat noir pour le faire fondre au bain-marie. Vous pouvez le faire fondre en employant une autre technique. N’oubliez pas d’ajouter 2 cuillères à soupe de rhum au chocolat. Toujours au feu, ajoutez au chocolat qui a déjà fondu 4 jaunes d’œufs et 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Bien mélanger. On ajoute ces ingrédients lorsque le chocolat fond au bain marie. Descendez la préparation lorsqu’elle devient épaisse. Laissez environ 5 minutes après l’ajout des jaunes d’œufs et la crème fraîche.

Battez les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez le sucre en poudre et fouettez encore quelques minutes. Ajoutez cette meringue à la préparation au chocolat. Bien malaxer pour aboutir à une pâte homogène.

Disposez la pâte dans un moule à soufflé de capacité 1 litre. Beurrez avant de mettre la pâte. Déposez le moule dans le four pour un temps de cuisson de 20 à 30 minutes.

Le Soufflé au chocolat se sert chaud. Bon appétit !

Articles similaires