Cuisine professionnelle : optez pour la plancha à gaz

Publié le : 02 décembre 20225 mins de lecture

Originale d’Espagne du XIXe siècle, le menu à la plancha est peu à peu populaire dans les restos et dans les buvettes à tapas. Cette méthode de cuisson vous permet de cuisiner plusieurs types d’aliments de manière rapide en combinant la qualité du résultat reçu et simplicité d’usage. Il existe régulièrement différents types de planchas avec lesquels vous retrouvez la plancha à gaz.

Cuisiner toutes les sortes d’aliments

La plancha à gaz permet de faire une cuisson saine des coquillages et des crustacés à merveille. Qu’il soit à propos des crevettes, des huîtres ou également des calamars, la plancha est l’équipement idéal qui offre à réaliser des recettes délicieuses. La plancha est aussi l’outil adapté afin de cuire n’importe quel genre de poisson. En profitant à la température variable de la plaque de cuisson, la garniture des plats de poisson est facile, rapide et utile. Cette méthode de cuisson permet même de garder les qualités nutritives de vos nourritures. Il est parfaitement possible de préparer n’importe quel genre de viande à la plancha à gaz ou pour un grill professionnelle. Cette méthode de cuisson offre en effet d’avoir une meilleure cuisson grâce à la température élevée. Quel que soit le genre de plat cuisiné, le panneau chauffant permet de réaliser les goûts tout en évitant que la chair ne se colle dans la paroi de cette dernière. Si vous désirez acheter une plancha à gaz, cliquez sur Plancha à gaz.

La montée vite de la température

La plancha à gaz, plus qu’un matériel de cuisine, est devenue une méthode de cuisson saine. Utiliser un équipement de cuisson à préchauffage proportionnellement court est l’avantage de tout cuisinier pour un meilleur savoir-faire de la consommation d’énergie, mais également d’un gain de rendement en cuisine. La plancha à gaz pour les chefs de la restauration doit instantanément monter en température. Elle est donc rapidement en service sans un exagérément long préchauffage. La poussée en température rapide provient de la combinaison d’une technologie de gaz puissante avec une plaque à bonne transmission de température. Si la plaque vitrocérame tient le record de montée en chaleur grâce à sa fournaise infrarouge, son verre à minime inertie thermique est faible pour faire de belles grillades. Chez la restauration, il faut prioriser une plancha de gaz puissant pour une transmission d’énergie efficace au travers d’une plaque de cuisson avec le matériau comme le fer, le chrome ou bien l’émail qui est un meilleur conducteur thermique.

Pourquoi opter pour un modèle de plancha pro ?

La plancha est transformée au fil des temps, un instrument de cuisine indispensable dans le monde de la restauration. La plancha professionnelle fournit de multiples atouts pour les chefs de la restauration. Pour débuter, cette méthode de cuisson permet de garder à merveille les goûts bruts des repas. Effectivement, la plancha professionnelle marche à une chaleur assez supérieure qui offre aux nourritures une cuisson brève et efficace. En outre, au contraire à de différents modes de cuisson, la plancha bénéficie d’une plaque de cuisson chauffante qui permet d’écarter le contact des nourritures avec les flammes ou bien la fumée. La plaque chauffante offre ainsi de conserver leurs délicieux goûts en évitant en particulier aux sucs et aux jus de se vaporiser dans la nature. La cuisine à la plancha à gaz est régulièrement une cuisine en ce moment qui exige peu ou même pas de graisse complémentaire. Ce qui permet de réaliser des menus qui privilégient la santé.

Permettant de cuire à merveille les aliments tout en gardant leurs goûts et leur saveur, la plancha à gaz présente de nombreux avantages. Vous pouvez cuisiner divers aliments avec la plancha à gaz. Elle est vraiment utile sur le côté timing, car elle peut monter rapidement en température. Il est alors conseillé de choisir pour cet équipement pour votre restaurant.

Plan du site