La moussaka grecque est un plat traditionnel qui est très populaire dans le monde. Cuisinée, depuis plus de 100 ans, cette recette continue d’être très appréciée. C’est une recette qui est très riche et complète. De plus, sa préparation n’est pas difficile et longue.

Préparation : 30 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients pour 8 personnes :

Il faut avoir à sa disposition de nombreux ingrédients pour préparer la moussaka grecque. On peut trouver facilement ces ingrédients au supermarché.

-4 aubergines
-5 gousses d’ail
-2 œufs
-sel, poivre
-1 peu de cannelle
-80 g de beurre
-100 g de farine
-5 tomates
-1 cuillère à café d’origan
-20 cl d’huile d’olive
-6 oignons
-2 kg d’épaule d’agneau
-100 g de fromage râpé ou de feta

Phases techniques de préparation de la moussaka grecque :

Pour commencer, il faut peler les aubergines et les découper en fines rondelles. Parsemer les aubergines pendant 2 heures de temps pour les faire rendre leur eau. Il est possible de se servir d’un linge pour le dégorgement.

Couper les oignons en tranches fines. Puis, il faut les faire frire avec un peu d’huile d’olive et dans une casserole. Couper aussi les tomates en morceaux. Incorporer la cannelle, l’origan, l’ail pressé et les tomates coupées. Assaisonner avec du sel et du poivre et laisser cuire pendant ¼ d’heure.

Couvrir les rondelles d’aubergines de farine après les avoir nettoyées. Les rissoler dans une poêle avec de l’huile d’olive.

Hachée l’épaule d’agneau. Faites-en un mélange avec le contenu de la casserole. Faire frire pendant des minutes à feu doux.

Mettre de l’huile sur un plat et préparer les aubergines. Couvrir d’abord du contenu de la casserole et d’aubergines.

Faire un mélange de beurre et de reste de farine dans une autre casserole. Ajouter les œufs battus, le lait et le fromage.

Mettre la sauce sur les aubergines et enfourner pendant 30 minutes.

Articles similaires