moussaka

La moussaka des îles est une recette originale que beaucoup de personnes ne connaissent pas. Pourtant, c’est une recette riche et complète. Sa préparation n’est pas du tout difficile et ne prend pas assez de temps. De plus, elle n’est pas coûteuse.

Préparation : 30 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients pour 6 personnes :

-3 tomates
-Parmesan
-Emmental râpé
-1 gousse d’ail
-3 pommes de terre
-25 cl de crème liquide
-4 gros piments
-2 aubergines
-2 oignons
-150 g de viande hachée
-1 cuillère d’huile d’olive

Phases techniques de préparation de la moussaka :

Pour débuter, il faut couper les aubergines en rondelles fines. Puis, les faire dorer avec de l’huile d’olive dans une poêle chaude. Réserver.

Peler les pommes de terre. Les couper en rondelles et les préparer dans une casserole d’eau bouillante ou les cuire à la vapeur. Ensuite, réserver.

Echauder les tomates et éplucher les.

Découper les gros piments en fines rondelles après avoir enlevés les grains.

Couper les oignons en fines tranches et brûler les légèrement avec l’ail haché. Incorporer la viande hachée.

Lorsque la viande est cuite, il faut incorporer les gros piments et les tomates. Faire cuire lentement avec un couvercle pendant au moins 15 minutes. Puis, assaisonner avec du sel et du poivre. Réserver.

Mettre de l’huile d’olive dans le fond du plat à gratin. Placer d’abord une couche d’aubergines, puis une couche de viande et une couche de pomme de terre. Parsemer de parmesan et disposer à nouveau une couche d’aubergines, une couche de viande et une couche de pomme de terre.

Renverser la crème liquide sur le tout. Parsemer ensuite avec de l’emmental râpé. Enfourner pendant au moins 20 minutes, th 6.

Il est recommandé d’utiliser un papier aluminium pour couvrir votre moussaka des îles.

Articles similaires